Autocad Niveau 1
Cours 7

Commande :       SCALE

A quoi sert-elle? :  Permet de modifier la dimension des objets

Accès à la commande: icône :
menu : Modify, Scale
raccourcis clavier : Sc
Fonctionnement :

Appeler la commande SCALE

Lorsque l'on appelle la commande scale, on sélectionne à l'écran les éléments à modifier. Par la suite, un détermine un point de référence et on indique le facteur d'échelle que l'on veut. Si exemple un veut grossir du double les éléments sélectionnés, on donne comme valeur 2.


Commande :       DISTANCE

A quoi sert-elle? :   Permet de mesurer une distance entre 2 points 

Accès à la commande : icône :
menu : Tools, Inquiry, distance
raccourcis clavier : Di
Fonctionnement :

Appeler la commande DISTANCE

Lorsque l'on appelle la commande distance, on spécifie le premier point et par la suite le second. À la ligne de commande, nous avons les informations suivantes: La distance entre les 2 points, l'angle, les distances sur l'axe des X,Y et Z (dans le 3dimensions)

Command: DIST
Specify first point: Specify second point:
Distance = 3.3272, Angle in XY Plane = 37, Angle from XY Plane = 0
Delta X = 2.6523, Delta Y = 2.0089, Delta Z = 0.0000


Commande :       LAYER

A quoi sert-elle? :   Permet de créer et de gérer des couches  (des calques)

Accès à la commande : icône :
menu : Format, Layer
raccourcis clavier : La
Fonctionnement :
En sélectionnant la commande layer, un tableau apparaît. On peut alors créer de nouvelles couches. Dans la pratique, les couches sont essentiel pour la gestion d'un dessin. Le texte sera dessiné sur la couche texte, les lignes pointillés sur la couche cache, etc...
Dans ce tableau, on peut modifier la couleur des couches, le type de ligne, on peut verrouiller des couches, les éteindre, etc. Quand on sélectionne la couleur du layer, un tableau apparaît et on sélectionne la couleur désirée.
Quand on sélectionne le type de ligne du layer, un tableau apparaît et on sélectionne la ligne voulu. Si elle n'est pas la, on sélectionne l'option load et un 2e tableau apparaît. Un charge alors les types de lignes désirés.
Par la suite, dans l'environnement d'autoCAD, il est facile de passer d'une couche à l'autre dans la barre de propriété.

Retour