Autocad Niveau 1
Cours 14

LES PROPRIÉTÉS
Lorsqu'on dessine dans autoCAD, il arrive des fois où on a des objets à modifier, soit la grosseur d'un cercle, le style d'un texte, une couche etc.. On peut toujours se servir de certaines commandes pour corriger ces éléments tel, scale mais il existe une commande plus simple qui nous donne d'un seul coup d'oeil les propriétés d'un élément.

Commande :       PROPERTIES

A quoi sert-elle? :  Permet de modifier les propriétés d'un objet

Accès à la commande: icône :
menu : modify, properties
raccourcis clavier : CH
Fonctionnement :

Appeler la commande PROPERTIES

Lorsque l'on appelle la commande PROPERTIES, une boite de dialogue apparaît.

Ce tableau nous indique le type de sélection ainsi que les propriétés active de cette sélection. ce tableau est variable selon l'élément sélectionné. Si on sélectionne une cotation, tous les onglets des variable de cotation seront incluses dans l'arbre des catégories.
Voyons un exemple
Nous avons dessiné une cote. Cette cote est fait avec des flèches fermées et un style d'écriture standard ainsi que les unités en décimal. Nous voulons avoir un style arial, des flèches ticks d'architecture et des unités architecturales. Nous pouvons avec le tableau des propriétés modifier directement ces variables sur cette cote.
Voici le tableau lors de la sélection de la cote

Le tableau nous indique que c'est une cote et toutes les variables de cotation sont accessibles. Modifions dans un premier temps les flèches:

Modifions maintenant le style d'écriture pour du arial:
Et modifions maintenant les unités:
Voyons maintenant le résultat:
Il en va ainsi pour tous les objets, lorsque c'est seulement la couche ou la couleur de l'objet à modifier, la barre des propriétés nous permet de modifier ces objets plus rapidement. Mais lorsqu'on veut modifier la grosseur d'un cercle, d'un texte etc.. Il est mieux de se servir de la commande properties.

Retour